Fusil de chasse Browning Superposed

No Comments Actu

Le fusil de chasse Browning Superposed est un fusil de chasse à canon rayé, fabriqué par la société Browning. C’est un fusil de chasse à canon lisse qui a été conçu pour tirer des munitions en plomb. Nous allons voir çà de plus près.

Fusil de chasse Browning Superposed

Présentation du fusil de chasse Browning Superposed

Le fusil de chasse Browning Superposed est un fusil de chasse semi-automatique de calibre 12.

Il a été conçu par la marque Browning et sa commercialisation a débuté aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. Ce fusil est très prisé des chasseurs américains, qui le considèrent comme le meilleur fusil de chasse pour les gros gibiers tels que l’antilope. C’est une arme polyvalente qui permet d’abattre des cervidés comme un cerf ou un wapiti.

Le fusil de chasse Browning Superposed est doté d’une crosse en noyer brun et d’un canon rayé en acier inoxydable.

Il peut être équipé d’une lunette Bushnell 3-12x42mm ou 4×32, ce qui facilite son usage en battue.

Le canon rayé permet au fusil de tirer à longue distance (jusqu’à 700 m). Son système révolutionnaire Bussing assure une prise en main confortable et sûre sur le terrain.

Le système Bussing permet au chasseur de se déplacer librement sans avoir besoin de déposer son arme entre chaque tir, ce qui augmente considérablement son agilité sur le terrain.

  • La performance du Browning Superposed
  • Une grande qualité du mécanisme
  • Une grande praticité

L’histoire du fusil de chasse Browning Superposed

Le fusil de chasse Browning Superposed est un fusil semi-automatique qui a été conçu en 1891 par le célèbre fabricant d’armes américain Winchester.

A lire :  Fusil de chasse Browning 525

Il était équipé d’un levier actionnable depuis la droite et d’une culasse mobile.

Le fusil Browning Superposed fut commercialisé durant toute la première moitié du XXe siècle, ce qui lui confère une grande notoriété.

Le fusil de chasse Browning Superposed a connu une popularité mondiale grâce à ses performances exceptionnelles et à sa praticité. Cette arme de chasse était destinée aux tireurs sportifs et aux militaires. Elle était équipée d’un canon rayé court de 71 cm, ce qui lui permettait de tirer des calibres comme le 12/70 ou le 16/70. Son chargeur pouvait contenir six cartouches, ce qui permettait au tireur sportif ou au militaire de réaliser plusieurs tirs en un seul chargement.

En raison des nombreux avantages qu’elle présentait, elle a rapidement rencontré un franc succès sur le marché international.

La fabrication du fusil de chasse Browning Superposed

Cette arme est l’un des plus populaires au monde depuis sa sortie. Ce fusil de chasse Browning Superposed a été créé par la société Browning, qui a également mis au point le pistolet semi-automatique Colt M1911.

Le banc d’essai du fusil de chasse Browning Superposed comprend plusieurs parties : La crosse, le devant de crosse et la poignée avant. Ces trois pièces sont en bois dur à pores ouverts, comme le frêne, l’érable, l’aulne ou encore le noyer. Ces matériaux ont pour avantage d’être solides et résistants à l’humidité.

Le devant de crosse se compose du pontet et du garde-main. Dans ce dernier, on retrouve un rail supérieur permettant d’ajouter une optique (lampe ou lunette).

La crosse est pourvue d’une vis centrale afin que son réglage soit facilement accessible aux tireurs droitiers comme aux tireurs gauchers. Cette arme peut être utilisée pour la chasse à tir tendu (petit gibier) ainsi que pour la chasse au gros gibier (cerf et sanglier).

Les caractéristiques du fusil de chasse Browning Superposed

Le fusil Superposed de la marque Browning est un modèle fabriqué par la firme américaine. Ce fusil d’assaut est idéal pour le tir au gros gibier comme l’orignal, l’ours ou le cerf.

A lire :  Quelle est la vitesse d'une balle de pistolet ?

Il a été conçu pour les chasseurs qui veulent une arme performante et très précise, notamment en raison de son poids important. Cette caractéristique permet à cet accessoire de tirer des munitions particulièrement puissantes.

Le fusil Superposed possède un canon rayé de 53cm (21 pouces) et une bande annulaire en acier inoxydable poli.

Les canons sont également composés d’un alliage spécial appelée X-Ring, ce qui leur confère des propriétés anti-corrosion et anti-recul supérieures aux autres matières utilisés dans sa fabrication.

Le premier coup du fusil est donné par une culasse à double action à répétition manuelle permettant d’avoir un rechargement rapide sans avoir besoin d’utiliser de chargeur supplémentaire.

La crosse et le devant du boîtier sont faits en bois dur noyer ambrée afin de procurer une agréable sensation au toucher.

Comment utiliser le fusil de chasse Browning Superposed

Le fusil de chasse Browning Superposed est un fusil de chasse très apprécié.

Il s’agit d’un fusil de chasse à canon lisse et rayé dont la crosse est en bois et le canon en acier.

La munition utilisée pour ce type d’arme est la balle plastique ou synthétique.

Le poids du fusil de chasse peut varier entre 2,30 kg et 3,20 kg. Dans tous les cas, il s’agit d’une arme qui vous permettra de tirer des cartouches à grenaille. Son utilisation se limite exclusivement au tir sur cibles mouvantes (dites aussi « animales »). Pour une utilisation plus sportive, il existe le revolver Smith , Wesson modèle 38-357 Magnum .38 S,W Calibre 357 Magnum – 4 pouces 1/2 – 10 coups – Poids : 2kg300 – Crosse Ergonomique – Canon inox rayé – Plaquettes de crosse antidérapantes noires mat

Entretenir le fusil de chasse Browning Superposed

Le fusil de chasse Browning Superposed est un fusil de chasse fabriqué par la société américaine Browning.

A lire :  This film is about our history

Il s’agit d’un fusil à canons juxtaposés, c’est-à-dire que les canons sont alignés horizontalement comme le veut la tradition des armes de chasse à l’américaine.

Le fusil de chasse Browning Superposed a été décliné en plusieurs versions : Browning Superpose B1 – Browning Superpose B2 – Browning Superpose B3 Lorsque vous achetez un fusil de chasse, il est important de bien connaître votre arme avant tout achat. Cela vous permettra notamment d’en savoir plus sur ses caractéristiques techniques et donc d’en faire le choix en connaissance de cause.

Le modèle que nous allons aborder ici est le Browning Superpose B3, qui dispose d’un canon à rayures et dont la longueur totale est de 70 cm. Ce type d’arme peut être utilisée pour la pratique du tir sportif ou pour une utilisation simplement récréative (tir au pigeon). Pour tirer avec votre arme, il suffit simplement d’appuyer sur la gâchette située à l’avant du fusil. Avantages et inconvénients du fusil Browning Superposé? Ce type d’arme permet une meilleure stabilité grâce aux tubes placés les uns derrière les autres sur sa partie arrière.

La longueur totale du canon est également limitée afin qu’elle puisse être mise en action rapidement sans qu’elle ne soit trop longue pour une utilisation confortable. De plus, le canon possède des rayures qui permettent un meilleur pouvoir pénétrant et donc une meilleure prise au vent lors des tirs.</p

Browning ultra XS Pro

En conclusion, le Browning Superposed est un fusil de chasse à double canon. Il possède deux canons dans la même ligne et est équipé d’un système de récupération des gaz. Cette disposition permet une meilleure pénétration dans l’air, une meilleure précision et permet aussi d’avoir des canons plus longs en calibre 12/76 ou 8/68.

J'hésite pour mon fusil Browning, Beretta ou les autres ….

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *