Fusil de chasse Browning Citori

No Comments Actu

Le fusil de chasse Browning Citori est un fusil semi-automatique à canon rayé.

Il a été conçu par la firme américaine Browning en 1980.

Il est équipé d’un canon de 71 cm et d’une crosse en bois.

Il peut tirer des munitions de calibre 12, mais il est surtout utilisé pour le tir du gros gibier tel que le sanglier, le cerf ou encore le chevreuil.

Le fusil de chasse Browning Citori est un fusil très apprécié des chasseurs qui souhaitent se procurer un fusil semi-automatique à canon rayé performant et précis. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Fusil de chasse Browning Citori

Test du Browning Auto 5

Pourquoi le fusil de chasse Browning Citori est-il si populaire auprès des chasseurs ?

Si vous êtes un chasseur, il est peut-être normal que vous ayez déjà entendu parler du fusil de chasse Browning Citori.

Il s’agit d’un fusil très populaire au sein de la communauté des chasseurs.

La raison est simple : ce fusil de chasse est extrêmement polyvalent et offre une précision exceptionnelle, quels que soient les conditions météorologiques.

Le Browning Citori est équipé d’un canon flottant qui lui permet de suivre le vent et donc d’atteindre son but plus rapidement. Ce modèle dispose également d’une crosse réglable pour des personnes mesurant jusqu’à 1m90 ou plus.

A lire :  Fusil de chasse Argyl Shotgun

La puissance du Citori se situe entre 10 et 12 joules. Enfin, le fusil de chasse Browning Citori dispose d’une bande ventilée pour empêcher la poussière et les insectes de s’infiltrer et donc limiter les risques d’accident sur le terrain.

  • Un fusil à verrou lourd
  • Une crosse adaptable
  • Un canon flottant
  • Une puissance de 10 à 12 joules

Quelles sont les caractéristiques principales du fusil de chasse Browning Citori ?

Le fusil de chasse Browning Citori possède toutes les caractéristiques nécessaires pour vous permettre de tirer à longue distance.

Le fusil de chasse Citori est équipé d’un canon bas, lui conférant une grande précision.

Il est ainsi plus facile d’atteindre la cible, que ce soit à courte ou à moyenne distance.

La lunette de visée est conçue pour un usage intensif et elle offre une parfaite vision des conditions environnantes. De plus, le fusil de chasse Citori est doté d’une crosse amovible et réglable qui permet de personnaliser sa position assise.

La sûreté est ajustable : ce paramètre permet d’ajuster la prise de visée en fonction du poids du tireur.

Votre arme sera donc toujours appropriée quel que soit votre morphologie. Enfin, le Fusil Browning Citori est également doté d’un frein de bouche amovible qui permet un nettoyage complet du canon après chaque utilisation sans risquer d’abîmer la culasse ou le corps du fusil.

Comment bien choisir son fusil de chasse Browning Citori ?

Browning propose une large gamme de fusils de chasse qui sont adaptés à tous les types d’utilisateurs. En effet, le choix du fusil de chasse se fera en fonction des caractéristiques techniques et esthétiques, mais aussi des caractéristiques physiques de l’utilisateur. Pour bien choisir son fusil Browning Citori, il convient de prendre en compte certains critères importants :

  • Le type d’utilisation
  • Les aptitudes physiques
  • La morphologie
  • La taille et la corpulence
A lire :  DU students are really enjoy this

Quels sont les accessoires indispensables pour le fusil de chasse Browning Citori ?

Le fusil de chasse Browning Citori est un fusil semi-automatique.

Il a été conçu pour offrir une précision optimale au moment de la chasse.

La répartition des charges et le poids du canon lui confèrent une grande stabilité. Ce modèle est équipé d’une crosse pistolet, ce qui permet d’avoir une bonne visée, même en cas de fort recul. Pour garantir une parfaite prise en main, il dispose d’un devant du canon à douille interchangeable et d’un frein de bouche à double action.

Le fusil Browning Citori possède un levier de sûreté ambidextre et un chargeur rotatif 4+1 cartouches amovible dont le montage se fait très facilement en appuyant simplement sur un bouton situé à l’arrière du fusil. Sa finition noire satinée lui confère un design sobre et élégant qui convient à tous les styles vestimentaires.

Comment entretenir son fusil de chasse Browning Citori ?

Un fusil de chasse est un outil très précis.

Il est donc nécessaire de l’entretenir avec soin et d’effectuer régulièrement les réglages nécessaires. Cela vous permettra d’optimiser ses performances, mais aussi de le conserver en bon état durant plusieurs années, ce qui peut impacter votre satisfaction personnelle et la fiabilité du produit que vous aurez choisi. Dans cette optique, il est recommandé d’entretenir son fusil de chasse tous les ans, voire tous les six mois si vous ne tirez pas beaucoup. Pour entretenir votre fusil de chasse Browning Citori :

  • Rincez-le à l’eau claire après chaque utilisation
  • Séchez-le à l’aide d’un tissu propre
  • Remplacez le bouchon du magasin par un autre identique ou par un bouchon conçu pour protéger le canon.
A lire :  Fusil de chasse Browning Superposed

Quels sont les meilleurs fusils de chasse Browning Citori ?

Le fusil de chasse Browning Citori est un excellent produit pour ceux qui recherchent un fusil à canon lourd.

Le modèle Citori est un fusil à canon lourd en calibre 12, conçu pour les chasseurs et les tireurs sportifs qui souhaitent acquérir un nouveau fusil d’une grande précision. Ce modèle est idéal pour la chasse au gros gibier, comme le sanglier ou le cerf.

Les amateurs de tir sportif apprécieront son excellente précision, ainsi que sa fiabilité et sa robustesse.

Le fusil de chasse Browning Citori bénéficie d’un design élégant et soigné, avec des finitions de qualité supérieure.

La carcasse du fusil de chasse Browning Citori est en acier inoxydable, tandis que le boîtier du chargeur se compose d’un alliage d’aluminium usiné par commandes numériques.

Il arbore une crosse en noyer teintée brun rougeâtre et une poignée pistolet à joue évidée réglable sur 20 positions différentes.

Le modèle Citori comprend une double action à levier unique qui permet aux utilisateurs de tirer plusieurs coups sans avoir besoin de recharger le chargeur entre chaque tir. Une plaque latérale portant la signature distincte du fabricant peut être gravée sur demande.

Lorsqu’elle est installée sur la culasse, elle confère au fusil une silhouette élégante et moderne.

En conclusion, le Citori est un fusil d’exception. Il possède une grande précision et un recul réduit.

Browning B725

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *